Modele tama

Tama a été l`une des premières entreprises à offrir du matériel super robuste, et des systèmes de montage de tambour qui n`ont pas empiété dans la coquille comme la plupart des marques dans les années 1970. Ils ont aussi inventé des tambours tubulaires uniques appelés Octobans. Octobans sont de 6 pouces de diamètre et sont fabriqués en huit longueurs différentes (d`où le préfixe « Octo-« ) jusqu`à 600mm (23,5 in). Ils varient en tangage en utilisant différentes longueurs de coquille, plutôt que des largeurs. En plus de la fabrication de tambours, Tama offre également une variété de stands, pédales, trônes et multi-pinces ainsi que d`un système de rack. À l`époque, Camco produisait ce qui était considéré comme la meilleure pédale de tambour sur le marché. DW a continué la production de la pédale en utilisant l`outillage d`origine, le rebadging comme le DW5000. Tama a commencé la production de la même pédale sous le nom de Camco. La version Tama de la pédale Camco est communément appelée la pédale Tamco pour la distinguer d`une pédale Camco originale. Tama a intégré toute l`ingénierie de Camco dans leur processus de production et le niveau global de qualité de leurs tambours a augmenté pratiquement pendant la nuit. Le plan original était de commercialiser les tambours Tama bas de gamme aux débutants et d`utiliser la marque Camco pour vendre des tambours haut de gamme à des musiciens professionnels.

Cependant, même les professionnels commençaient à utiliser les tambours Tama en raison du faible coût des tambours fabriqués en Asie avec la (maintenant) haute qualité du matériel. [citation nécessaire] [3] Tama Drums, (de japonais 多満 (Kanji) タマ (kana), Read Tama) est une marque de kits de batterie et de matériel fabriqué et commercialisé par la société japonaise d`instruments de musique, Hoshino Gakki. La recherche et le développement de Tama de produits, ainsi que la production de ses tambours professionnels et les plus coûteux, se fait à Seto, au Japon [1], tandis que son matériel et ses tambours moins coûteux sont fabriqués à Guangzhou, en Chine. Hoshino a plusieurs bureaux à travers le monde pour la commercialisation et la distribution en gros [2]. Les tambours destinés au marché américain sont assemblés et stockés à Hoshino (U.S.A.) à Bensalem, en Pennsylvanie. La filiale américaine contribue également à la recherche et au développement du marché de Tama. La série Starclassic est l`une des tambours haut de gamme de Tama. Fabriqués à l`origine à la main au Japon jusqu`à la fin 2009, la plupart des lignes Starclassic sont maintenant fabriquées dans l`usine chinoise de TAMA. Une différence notable est que pré 2009 production japonaise Starclassics ont leurs badges peints sur la coquille du tambour, tandis que les Starclassics fabriqués en Chine sont des badges montés sur la coquille avec des vis. Pré 2010 production japonaise Starclassics ont un mélange de peinture sur et des badges à visser en fonction du modèle.

Performer Birch a des badges en métal tandis que les lignes Starclassic maple et Bubinga ont des badges Decal. Toutes les batteries de la série Starclassic sont équipées d`une version plus épurée du système de montage Star-Cast de Tama en aluminium, de pattes de Tom à coussin d`air, de rondelles «Hold Tight» qui maintient les tiges de tension en place (Starclassic maple à Starclassic Bubinga Elite), des cerceaux moulés et des tambours Evans comme équipement standard. Les tambours sont également disponibles dans une configuration Hyper-Drive, avec des caisses claires individuelles également disponibles. Camco de Tama: les sets Camco ont été réintroduits à la fin des années 1970. Ils étaient faits d`acajou d`Asie avec des obus de 9 plis. Ceux-ci ont été libérés dans un approvisionnement très limité pour une course de 2 ans. En 1974, Hoshino décida de faire un effort concerté pour fabriquer des fûts et du matériel de haute qualité et commencer à commercialiser ses tambours sous la marque Tama. Tama était le nom de la femme du propriétaire, et est aussi un homophone avec le mot japonais signifiant «joyau». « Star » continue d`être utilisé dans les noms des modèles de tambour de Tama à ce jour.

Depuis 2013, il est la ligne phare de Tama, et sont disponibles en Bubinga, noyer, et des coquilles d`érable. les nouvelles fonctionnalités de la gamme STAR comprennent le «système de montage Super résonant», la construction de coques unique et le support de Tom Quick-Lock.

Non classé

foo-Chillux