Modele bruit voisinage

Murphy E, roi EA. cartographie stratégique du bruit environnemental: questions méthodologiques concernant la mise en œuvre de la directive européenne sur le bruit environnemental et leurs implications politiques. Environ int 2010; 36:290 – 298. Lignes directrices de l`OMS pour l`Europe pour le bruit de nuit. Organisation mondiale de la santé-Bureau régional pour l`Europe, 2009. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, l`exposition au bruit et ses effets négatifs sur la santé ont été peu explorées. La présente étude visait à évaluer la situation d`exposition au bruit chez les adultes vivant dans des milieux informels dans la province du Cap occidental, en Afrique du Sud. Nous avons effectué des mesures continues de bruit en extérieur d`une semaine à 134 foyers dans quatre zones différentes. Ces données ont été utilisées pour élaborer un modèle de régression de l`utilisation des terres (LUR) afin de prédire les niveaux sonores équivalents de jour-soir-nuit pondérés (Lden) des variables du système d`information géographique (SIG). Exposition moyenne au bruit pendant la journée (6:00 – 18:00) était de 60,0 décibels A pondérés (dB (A)) (intervalle interquartile 56,9 – 62,9 dB (A)), pendant la nuit (22:00 – 6:00) 52,9 dB (A) (49,3 – 55,8 dB (A)) et le Lden moyen était de 63,0 dB (A) (60,1 – 66,5 dB (A)).

Les principaux prédicteurs du modèle LUR étaient liés au trafic routier et à la densité des ménages. La performance du modèle était faible (R2 ajusté = 0,130) suggérant que d`autres influences que celles représentées dans les prédicteurs géographiques sont pertinentes pour l`exposition au bruit. Il s`agit de l`une des rares études sur la situation de l`exposition au bruit dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Il démontre que les niveaux d`exposition au bruit sont élevés dans ces paramètres. Le bruit routier est l`énergie sonore collective émanant des véhicules à moteur. Il se compose principalement de la surface de la route, pneu, moteur/transmission, aérodynamiques, et les éléments de freinage. Le bruit des pneus roulants qui conduisent sur le trottoir est le plus grand contributeur du bruit routier qui augmente avec des vitesses de véhicule plus élevées. 1 [2] Comité de la santé de l`environnement. Bruit: un danger pour le fœtus et le nouveau-né. Pédiatrie 1997; 100:724 – 727. Toutes les ordonnances de bruit municipales doivent être identiques à l`ordonnance sur le contrôle local du bruit (modèle), qui doit être considérée comme approuvée par le ministère. Le modèle a été actualisé pour la dernière 2010.

Bien que le Ministère recommande vivement que les municipalités adoptent la version la plus à jour, toute ordonnance sur le bruit approuvée préalablement sera considérée comme valide. Nous avons utilisé un enregistreur de données de sonomètre de type II (instruments de convergence, Sherbrooke, QC, Canada) installés à l`extérieur de chaque emplacement pour mesurer des niveaux de pression acoustique équivalents pondérés en A (LAeq) en moyenne à intervalles d`une seconde en continu sur sept jours. Les compteurs de bruit ont été étalonnés avant chaque mesure. Nous les avons montés sur un poteau que nous avons habituellement attaché à une clôture ou sur une partie de la maison, qui n`a pas été directement affectée par une source locale (par exemple, la climatisation). Les compteurs de bruit ont été fixés au moins un mètre loin du toit et du mur pour éviter la réflexion de bruit. Pujol S, levain JP, Houot H, petit R, Berthold M, Defrance J et coll. Association entre l`exposition au bruit ambiant et la performance scolaire des enfants vivant dans une zone urbaine: une étude transversale sur la population. J urbain Health 2013, 1 – 16. L`exposition au bruit peut entraîner des effets auditifs et non auditifs sur la santé [1]. Les effets non auditifs sur la santé comprennent, à savoir, l`ennui [2], les troubles du sommeil [3], les maladies cardiovasculaires [4, 5, 6, 7], le diabète [8, 9], la dépression [10, 11] et l`altération des performances cognitives [12, 13, 14, 15].

En 2011, l`Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé qu`environ 50% de la population urbaine européenne était exposée aux niveaux de bruit de la circulation routière (niveau sonore équivalent soir-nuit, Lden) au-dessus de 55 décibels à pondération A (dB (A)), conduisant à 490 000 Années de vie corrigées du handicap (DALY) perdues chaque année en raison de l`ennui de la circulation routière.

Non classé

foo-Chillux