Modèle pbr itil

L`adoption du cadre ITIL peut être le fondement du succès d`autres initiatives telles que le DevOps, la cybersécurité, la cyber-résilience, l`Internet des objets (IoT) et d`autres tendances et technologies émergentes. La gestion du portefeuille de services fait partie de la gestion des services informatiques (dans le pilier Run de la figure 2), qui est abordée dans ITIL v3. ITIL fournit une référence de bonnes pratiques pour la gestion et le fonctionnement des services informatiques, avec une amélioration actuelle (en v3) dans la gestion du portefeuille de services. L`application d`ITIL dans un modèle d`exploitation informatique améliore l`exploitation informatique avec une discipline de gestion du cycle de vie des services. Toutefois, les architectures spécifiques, les modèles, la conception de service et l`adoption ITIL pour chaque opération informatique doivent être basés sur chaque cas individuel, et un modèle d`exploitation doit être construit en conséquence. Commencez avec un guide de maturité d`optimisation de service informatique. Ce livre blanc vous aidera à optimiser le service informatique en utilisant les processus ITIL, sans avoir besoin de devenir un expert. La plus grande chose ITIL Version 3 ne est d`apporter IT et l`entreprise ensemble. Et la version 3 fait cela en exigeant la participation des unités d`affaires. Le logiciel d`optimisation des services informatiques, comme celui fourni par TeamQuest (qui fait maintenant partie de HelpSystems), devrait prendre en charge les processus ITIL Version 3. Le «plan/Build/Run» est un modèle d`exploitation informatique typique et simple, qui est toujours valide si nous appliquons le cycle de vie avec lui, et que le contenu d`orientation de service est incorporé dans toutes ses étapes opérationnelles. Le cycle de vie présenté dans ITIL (Information Technology Infrastructure Library) peut être considéré comme son extension de la gestion des services informatiques prospective. ITIL a cinq étapes au lieu de trois: la stratégie de service (plan), la conception de service (construction), la transition de service, l`opération de service (exécution), l`amélioration continue de service.

Nous allons discuter plus tard ici sur ITIL comme une partie intégrante qui s`inscrivent dans le plan/Build/Run modèle, qui se concentrent sur la gestion de portefeuille de services informatiques et le cycle de vie de gestion des services informatiques. Le modèle Broker/intégrer/Orchestrate est l`une des possibilités à l`intérieur du contenu du modèle plan/Build/Run, alors qu`il existe d`autres possibilités également. Un plan est toujours nécessaire, peu importe le plan est de construire quelque chose de nouveau ou d`agir en tant que courtier, de construire quelque chose dans-sourcing ou out-sourcing, par courtage ou par intégration. Habituellement, il y a des éléments diversifiés basés sur des circonstances. Il faut généralement plus qu`une simple orchestration pour l`exécuter. Tout cela pourrait faire partie du «modèle d`exploitation informatique». Il est dangereux de simplement assembler ce que les services/produits disponibles sur le marché sans une vision future et un plan pour l`évolution à long terme. Pour qu`une entreprise survive à plus long terme, elle doit connaître ses propres besoins au lieu d`être encadrée par ce qui est disponible sur le marché. Il a besoin de créer sa feuille de route de produit/service unique et de pipeline, et de ne pas être contrôlé par d`autres.

Les architectes d`ITIL Version 3 ont pris une approche de gestion de projet pour la gestion des services. Et cela signifiait qu`il fallait utiliser une approche commerciale. Le modèle de référence des opérations informatiques, illustré à la figure 2, se compose de quatre piliers: plan, Build, Run et parties prenantes. Il s`agit d`une extension du modèle plan/Build/Run, et est construit avec des considérations en matière d`orientation du service, de modularité, de simplicité et de communicabilité. Il fonctionne dans un cycle de vie comme illustré à la figure 3. La sécurité, comme l`illustre la figure 2, n`est pas seulement une solution technique, mais aussi une partie intégrante de l`ensemble du Conseil. Un cycle de vie et un processus de sécurité doivent être conçus et associés à chaque étape d`une opération informatique, à partir de la phase de planification.

Non classé

foo-Chillux